Vous avez des produits à vendre ?

Vous avez des choses à dire ?

 

 

Dites-le à la radio !

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter, à nous rencontrer et à profiter de notre expertise. Nous assurons l’écriture personnalisée de votre spot publicitaire et sa fabrication. Tous nos spots sont interprétés par des comédiens professionnels et enregistrés par un studio également professionnel.

 

Pour vos publicités, à La Rochelle et dans l'île de Ré, essayez la radio !

 

Contactez les responsables commerciaux de Soleil de Ré :

 

Myriam Ragot : tél 06 26 39 59 67 publicitesdr@soleildere.com

Patricia Debruyne : tél 06 61 80 29 43 publicitelr@soleildere.com

 

 

Nos auditeurs choisissent la radio Soleil de Ré La Rochelle car ils apprécient sa proximité, sa complicité et sa programmation musicale.

Ils sont particulièrement attentifs à nos messages publicitaires car ils savent qu’à tout moment une promotion, un produit, un évènement peut les intéresser personnellement.

Commerçants, chefs d’entreprises, artisans, associations, collectivités locales, organisateurs de manifestations, tous sont nos clients.

 

 

 

Quelle est la valeur ajoutée de Soleil de Ré La Rochelle ?

 

La publicité radio locale est devenue indispensable au développement commercial de nos annonceurs et pour la fidélisation de leur clientèle. Nous leur proposons une grille de formules adaptées à leurs besoins et à leurs moyens pour une rentabilité maximale.

 

 

 

 

*** Les forces de la publicité radio ***

 

 

  • La radio est omniprésente

Soleil de Ré La Rochelle vous permet de toucher un maximum de personnes en un minimum de temps.

 

 

  • La radio fait partie de notre quotidien

Soleil de Ré La Rochelle vous permet de joindre les consommateurs tout au long de la journée et de la nuit. Que ce soit à la maison, au travail, dans la voiture, au lit, dans les magasins. La radio est souvent le premier média vers lequel les gens se tournent en commençant leur journée. Avec sa capacité à être présente partout et tout le temps, Soleil de Ré La Rochelle reste en contact permanent avec le consommateur.

 

 

  • Le coût d'achat de production de la radio est peu élevé

Soleil de Ré La Rochelle est un média très abordable financièrement. Par rapport aux journaux, à la presse magazine, à l'affichage, les campagnes radio ne requièrent qu’un budget de conception et de fabrication des messages limité pour de hauts taux de contacts.

 

 

  • La radio est souple et très réactive

Soleil de Ré La Rochelle vous offre une très grande flexibilité d'utilisation. Grâce à des délais de production, de réservation et de livraison très courts, vous pouvez réagir rapidement à l’actualité. En quelques heures, votre message est à l'antenne.

 

 

  • La radio fait réagir le consommateur

Saviez-vous que la répétition d'un message augmente la crédibilité de vos arguments et augmente l'attitude favorable des consommateurs envers votre produit ?

En répétant un message, Soleil de Ré La Rochelle crée un impact rapide pour faire réagir le consommateur et l'inviter à acheter votre produit. Un média comme Soleil de Ré La Rochelle est le plus abordable pour une présence soutenue auprès de vos clients. 

C'est le média de l'instantanéité, le plus flexible de tous.

Egalement, Soleil de Ré La Rochelle et les consommateurs sont toujours plus enclins à être synchrones avec les mouvements de consommation qui génèrent des ventes.

 

 

  • La radio incite à l'imagination

Votre spot radio peut créer un univers complet, sans image, sans décor coûteux et sans acteurs. C'est la force de Soleil de Ré La Rochelle.

 

La radio est un média intime et personne. La radio vous donne la possibilité d'être proche des gens. La communication avec les auditeurs de Soleil de Ré La Rochelle est instantanée et directe. Il suffit de mentionner un numéro de téléphone ou un site Web dans votre spot pour générer un "retour" massif et rapide.

C'est un média humain.

 

  • La radio a une audience ciblée

Soleil de Ré La Rochelle est le dernier média qui touche vos clients avant qu’ils n’entrent dans le magasin. Votre message les influence en voiture pendant qu’ils se rendent au magasin.

 

 

  • La radio est précise

Soleil de Ré La Rochelle est écoutée de manière stable pendant toute l’année. La tendance à zapper est pratiquement inexistante à la radio. Ainsi, la probabilité de toucher votre cible est très élevée.

 

  • La radio est tournée vers l’avenir

Soleil de Ré La Rochelle est un média traditionnel qui embrasse l’ère du numérique avec confiance. Grâce à un ensemble d’innovations technologiques, la radio devient de plus en plus une plateforme multimédia.

 

  • La radio augmente votre notoriété

La publicité Soleil de Ré La Rochelle peut créer une image de marque (en utilisant un même concept pour vos messages) ainsi qu’établir et maintenir votre notoriété.

 

  • La radio touche l’auditeur

Soleil de Ré La Rochelle est un média intime qui réussit à toucher l’auditeur sur un plan très individuel et émotif. Or, ce lien très personnel profite aussi à votre publicité. Celle-ci, tout comme les émissions auxquelles elle se greffe, est perçue comme une publicité "qui me parle personnellement".

 

 

  • La force de la radio

Le message de Soleil de Ré La Rochelle peut arriver aux auditeurs de manière « inconsciente », sans qu’ils l’aient cherché.

 

 

  • La radio a un ancrage local très fort

Soleil de Ré La Rochelle est une radio de proximité qui attire les audiences locales. Ainsi les enseignes et les annonceurs peuvent relier leur message aux événement locaux.

 

 

  • La radio permet la sélection d’audiences spécifiques

L’audience de Soleil de Ré La Rochelle se définit par la cible de son antenne et sa zone d'écoute. En l'occurence : les 25-60 ans et le bassin de population de La Rochelle - Île de Ré

L’audience change selon l’heure du jour, soit le matin, la journée ou la nuit, selon la couleur des émissions de Soleil de Ré La Rochelle.

Vingt-quatre heures sur 24, les annonceurs peuvent choisir pendant quels programmes ils désirent diffuser leur campagne publicitaire.

 

  • La radio est fiable

La radio est considérée comme un média très fiable. La radio Soleil de Ré La Rochelle offre à votre publicité un contexte extrêmement valorisant en raison de la qualité des émissions. La radio est durable. Important : Soleil de Ré La Rochelle, comme l'ensemble des radios, affiche l'impact environnemental le plus bas de tous les médias.

 

 

  • La radio c'est la voix

Un message publicitaire est transmis par une voix. Au contraire du quotidien et des magazines les annonces publicitaires peuvent être écoutées. Ainsi l’annonceur peut ajouter des voix sérieuses, tristes, amicales (selon ses objectifs) pour mieux toucher les émotions des auditeurs. Surtout, la voix peut rendre facile l’écoute du message et sa compréhension.

 

 

 

 

 

*** Les 7 conseils de Soleil de Ré La Rochelle pour générer des résultats ***

 

 

Contactez Myriam Ragot au 06 26 39 59 67 (publicitesdr@soleildere.com), elle sera toujours de bon conseil.

 

 

1. Votre budget publicitaire doit être suffisant et/ou bien déployé.

Votre force est fonction de vos moyens financiers. Mais attention: petit budget ne signifie pas nécessairement petits résultats. L’important est d’être réaliste. De façon générale, la part de marché que décroche une entreprise est souvent fonction de son effort publicitaire, mais aussi du bon sens qu’elle déploie.

 

2. Vous fixer un objectif clair.

Pour bâtir un plan média performant, il est essentiel de fixer un objectif efficace. A qui voulez-vous parler ? A qui s'adressent vos messages ? Quelle est votre cible ?

Votre objectif doit être établi en fonction de votre produit et de sa personnalité. Cet objectif, c’est ce que vous voulez faire avec votre publicité, quelle est votre cible à court et à moyen terme? En vous fixant un objectif clair, vous augmenterez vos chances d’atteindre votre but. La radio permet la sélection d’audiences spécifiques.

 

3. Positionner votre produit.

Pour réussir dans l’environnement ultra compétitif d’aujourd’hui, une entreprise doit apprendre à cibler une niche bien précise dans le marché. Si vous voulez gagner, il faudra positionner votre produit, c’est-à-dire cibler, segmenter, donc choisir. Pour ramener une belle proie, il faut être sélectif, se concentrer sur des cibles bien délimitées, bref pratiquer la segmentation.

 

4. Choisir votre argument de vente.

La publicité repose toujours sur une promesse de satisfaction. Il faut aussi répondre à un besoin et/ou à un désir. Votre message publicitaire doit essayer de répondre le plus exactement possible aux besoins du consommateur. Tenter de satisfaire les consommateurs sans savoir ce qui les motive reviendrait à viser une cible dans le noir. La difficulté est de choisir une seule motivation : celle qui fera vendre le plus votre produit. Alors ne restez pas le noir, allumez la lumière !

 

5. Subtilité & stratégie.

Vous avez une grande idée pour votre campagne publicitaire. Soit ! Mais votre grande idée est-elle adaptée au média radio ? Votre idée concerne la beauté, la mode, l'élégance ? Laissez tomber, c'est pour les magazines. Vous avez choisi un spot "témoignage" ou un spot avec des voitures qui s'élancent à travers le Grand Canyon ? Vous regardez trop la télé ! Par contre, si vous désirez susciter l'intimité, faire rire ou parler à un one-to-one, alors là, la radio est le média qu'il vous faut.

 

6. Méfiez-vous de l'indifférence.

L'écrivain Ricardo Leon a écrit : "L'ennui est l'expression suprême de l'indifférence". Lors d'un écran de publicité sur l'antenne d'une radio, il est préférable pour les annonceurs, que les auditeurs ne baillent pas aux corneilles, ou ne baissent le son de leur radio. Pour contrer l'indifférence des auditeurs, il faut frapper fort. D'abord contrer l'encombrement publicitaire. Ensuite contrer l'effort des concurrents qui veulent faire mieux que vous. Seul contre tous, vous devrez développer une idée qui possédera un fort pouvoir d’évocation et/ou une originalité forte. À quoi cela sert-il de déployer tous les meilleurs arguments du monde si personne n’est là pour les écouter ? Seule la différence franchit les murs du silence.

 

7. L’impact de la radio se fait sentir à court terme

Soleil de Ré La Rochelle est le média de l’urgence par excellence. En raison de sa rapidité et de sa flexibilité, c’est un support idéal pour les promotions et les actions locales. Lorsque les campagnes à la radio sont moins efficaces, c’est souvent parce qu’on connaît mal la radio. À la radio, votre objectif est de vous faire remarquer dans la bataille sonore. Contrairement à d’autres médias, la liberté créative en radio est presque complète.

 

 

 

 

*** Message de parrainage ***

 

 

Un conseil : Pensez au parrainage !!! Associez l’image de votre entreprise à l’un des rendez-vous réguliers de l’antenne.

 

Associez positivement, par exemple, votre image à l’univers du sport, du cinéma, de la culture, de votre commerce … Une façon efficace de se rapprocher de nos auditeurs, vos clients potentiels, en menant une action de proximité sur la radio Soleil de Ré La Rochelle.

 

Publi-reportages

 

Nous vous proposons des packages mêlant rédactionnel et publicité traditionnelle. Diffusés dans nos tranches à forte écoute active (10h/12h et 18h/20h), ces publi-reportages sont des vitrines efficaces et totalement personnalisables pour tout événement majeur dans votre activité (journées portes ouvertes, lancement de produits, anniversaires…). Ils sont assurés par notre rédaction.

 

 

Notre cadeau de bienvenue ????????????

 

Chers Clients, en recommandant Soleil de Ré La Rochelle, vous faites bénéficier à votre filleul d’une remise de 15% sur sa première campagne ( 70 messages minimum dans les tranches horaires de 5h à 20h , format 30 secondes ). Un cadeau de bienvenue qui permet d’essayer la radio avec un tarif préférentiel ! Nous remercions les parrains en créditant des spots gratuits sur leur compte.

 

 

 

 

*** Boostez le trafic dans vos magasins en communiquant efficacement avec un message sur mesure réalisé par nos studios de production ***

 

 

Pour vos publicités, à La Rochelle et dans l'île de Ré, essayez la radio !

 

Contactez les responsables commerciaux de Soleil de Ré La Rochelle :

 

Myriam Ragot : tél 06 26 39 59 67 publicitesdr@soleildere.com

 

Patricia Debruyne : tél 06 61 80 29 43 publicitelr@soleildere.com